Conditions générales

Ce site est édité par :

La Ferme des Isles – François et Sophie Breban

Siret 53031921500020

N° TVA FR 925 303 192 35

7 chemin des Isles

27490 Autheuil AUthouillet

Email : lafermedesisles@gmail.com

Tél : 06 63 46 00 45

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, tous les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de rectification et de radiation aux informations.

Nous tenons à vous informer de la confidentialité en laquelle nous nous engageons, de l'ensemble des informations que vous nous communiquez.

Ce site Internet est partenaire avec d'autres sites Internet, dans un but d'échange de liens.

Cette sélection est réalisée selon des critères de qualité.

Nous réfutons toutes responsabilités concernant tous dommages moraux, physiques qu'ils pourraient engager.

Tous droits réservés et propriété exclusive à l'entreprise Française "La Ferme des Isles" de tout le contenu (pages, images, photos, scripts, textes, ...) du site web.

Les conditions générales, détaillées ci-dessous, s’appliquent à toutes les réservations et/ou commandes passées auprès de la Ferme des Isles pour l’ensemble des services proposés, sauf accord écrit préalable différent.



Les présentes conditions générales sont systématiquement proposées à la connaissance de chaque hôtes pour lui permettre de passer une réservation. En conséquence, le fait de passer une réservation implique l’adhésion entière et sans réserve du client, à ces conditions générales.



Toute condition contraire posée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à la Ferme des Isles quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Les conditions générales ont pour objet de définir les modalités de réservations et d'annulation, les engagements de la Ferme des Isles et des clients, relatifs à leur séjour à la Ferme des Isles et les aspects divers, tels que l'utilisation des informations transmises, la propriété intellectuelle du contenu de ce site et le règlement des litiges.

 

 

 

Modalités de réservation et d'annulation

 

Article 1 : Tarifs et Taxe de Séjour

Les prix sont indiqués en Euro et TTC (Toutes Taxes Comprises), hormis taxes de séjour s’élevant à 0,50€ par personne et par nuitée.

La Ferme des Isles peut être amenée à modifier ses prix à tout moment mais s’engage à ce que les réservations soient facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la réservation, sous réserve de disponibilité à cette date et de son paiement effectif.

La taxe de séjour, impôt local que le client doit acquitter à l'hébergeur qui la reverse ensuite au Trésor Public est exonérée à Autheuil-Authouillet.

 

Article 2 : Réservation

La Ferme des Isles propose à ses clients de réserver soit :

 +33(0)2 32 36 66 14 ou +33(0)6 63 46 00 45

  • par notre moteur de réservation Elloha sur notre site

 

Toute réservation devient effective dès lors que la Ferme des Isles aura reçu et encaissé les arrhes correspondants à la réservation.

Une empreinte Bancaire est nécessaire à chaque réservation.

 

  • Réservation de la Grange = 50 % du montant total du séjour TTC

  • La Ferme des Isles se réserve le droit d’annuler toute réservation d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une réservation antérieure.

Article 3 : Annulation, modification de réservation, par nos hôtes

Pour toute demande d’annulation ou de modification d’une réservation avant son exécution, contactez la Ferme des Isles par téléphone au 06 63 46 00 45 ou par e-mail à lafermedesisles@gmail.com

Si la demande d'annulation ou de modification d'une réservation intervient :

  1. Au moins 7 jours avant le début du séjour, les arrhes versés seront intégralement remboursés par chèque ou virement bancaire

  2. Entre 7 et 2 jours, 50% du montant de la réservation est dû

  3. Moins de 24h avant le début du séjour, 100% du montant de la réservation sera prélevé

  4. Si le client ne se manifeste pas avant 20h le jour prévu du début du séjour, la réservation devient nulle et les arrhes restent acquis à la Ferme des Isles

  5. En cas de séjour écourté, le coût correspondant à l'intégralité de l'hébergement est dû par le client.

 

Les modes de paiement des arrhes, acceptés par la Ferme des Isles sont les suivants :

La Ferme des Isles se réserve le droit de traiter de façon prioritaire les réservations passées par carte et virements bancaire, et ceux par chèque bancaire ou postal, qu’à réception et encaissement effectif de ces derniers.


Les paiements par chèque se font à l'ordre de la Ferme des Isles accompagnés de la date précise de la réservation et de(s) chambres choisie(s) et d’adresser le tout à : La Ferme des Isles - 7 chemin des Isles, 27490 Autheuil-Authouillet.

 

 

 

Engagements de la Ferme des Isles et des hôtes, quant à leur séjour dans les locaux de la Ferme des Isles

 

Article 6 : Accueil

Le meilleur accueil sera réservé à tous nos hôtes, avec toutes les attentions souhaitables, permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région. 

Article 7 : Arrivée

Les hôtes doivent se présenter le premier jour de leur séjour aux heures mentionnées lors de la réservation, généralement entre 17h et 20h maximum.

En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir la Ferme des Isles, au plus tard à 19h00 le jour prévu du début du séjour.

 

Article 8 : Utilisation des lieux

Nos hôtes devront respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination.

Ils s'engagent à rendre les chambres en bon état.

En cas de casse ou de détérioration, la Ferme des Isles se réserve le droit de demander réparation du préjudice subi, au responsable.

 

Article 9 : Piscine *voir annexe règlement piscine

L’utilisation de la piscine est soumise à certaines conditions dans le cadre de la réglementation française portant sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux clients. Les hôtes se réservent le droit de limiter l’accès aux clients qui ont enfreint les règles stipulées dans le « Règlement d’utilisation de la piscine de notre chambre d’hôtes » comportant toutes les obligations et mises en garde.

 

Article 10 : Capacité

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes.

Si ce nombre était amené à être dépassé, au début ou en cours de séjour, la Ferme des Isles se réserve le droit de refuser les personnes supplémentaires ou de faire payer un supplément.

 

Le refus ne peut, en aucun cas, être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative de la Ferme des Isles de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de personnes supérieur à celles refusées, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 11 : Animaux

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans les chambres d'hôtes de la Ferme des Isles. Une niche est mise à disposition des éventuels chiens qui devront être tenus en laisse dans la propriété.

En cas de non respect de cette clause par le client, la Ferme des Isles se réserve le droit de refuser les animaux et ne peut, en aucun cas, être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative de la Ferme des Isles de sorte qu'en cas de départ anticipé du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 12 : Utilisation des informations transmises
par le web

L’utilisateur de ce site est notamment informé que les informations qu’il communique sur les formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinées exclusivement à la Ferme des Isles à des fins de gestion administrative et commerciale.

Le respect de la vie privée du client est garanti conformément à la déontologie et aux directives de la CNIL.
En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout client dispose d'un droit d'accès, de consultation, de modification et de suppression des données communiquées.


Aussi, vous pouvez nous contacter pour les questions relatives aux données personnelles transmises :

  • par mail présent sur toutes les pages du site,

  • par courrier à adresser à : la Ferme des Isles , 7 chemin des Isles, 27490 Autheuil-Authouillet.

 

Article 13 : Propriété Intellectuelle



Tous les textes, illustrations et photographies présentés sur le site www.lafermedesisles.com sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction est strictement interdite.


Article 14 : Droits applicables/Litiges



Tout contrat de réservation, entre la Ferme des Isles et ses clients, est soumis à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile de la Ferme des Isles.

Annexe règlement piscine

Ce règlement permet à tous une utilisation agréable de la piscine.

 

Article 1 : Le seul fait d’utiliser la piscine engage l’utilisateur à avoir accepté ce règlement.

 

Article 2 : Checkin du jour de 17h à 20h (21h en été), 

                Checkout du jour de 9h à 11h30

                Résidents de 9h à 20h (21h en été).

 

Article 3 : Accès des mineurs uniquement accompagnés d’un adulte qui assure la surveillance et la sécurité des enfants de façon continue. L’usage de la piscine par les enfants est donc sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents. Attention, la piscine n’est pas adaptée aux enfants (fond plat à 1m50 de profondeur).

 

Article 4 : Interdiction de se baigner seul ou sans une personne assurant la surveillance.

 

Article 5 : Responsabilité : tout accident survenu à un hôte est sous son entière responsabilité.

 

Article 6 : Les propriétaires rappellent l’absence de surveillance de la piscine.

 

Article 7 : La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres

de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.

 

Article 8 : L’espace piscine est un endroit de tranquillité et de relaxation. Tous jeux bruyants sont interdits.

 

Article 9 : Les usagers s’engagent :

  • à se rincer sous la douche solaire avant de se baigner s’ils ont utilisés une crème ou huile solaire

  • à utiliser un maillot uniquement réservé à l’usage de la baignade

  • les serviettes de toilette des chambres ne sont pas destinées à être utilisées en dehors des chambres (des serviettes de bain peuvent être fournies sur demande)

  • à ne pas manger ou boire auprès de la piscine

  • à ne pas fumer aux abords de la piscine.

 

Article 10 : Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance de responsabilité civile défense et secours.

 

Article 11 : Le propriétaire, sur manquements répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation d’accès à la piscine qu’il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

 

 

Nous ne pourrons être rendus responsables si la piscine est momentanément indisponible pour entretien.